QUESTIONS/REPONSES REGLES JUNGLE THRONE
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions sur les règles de notre jeu Heroik. Si votre question n'est pas présente dans cette page, n'hésitez pas à nous envoyer un message.
1
Si je ne pose pas de carte à mon tour, est-ce que je dois obligatoirement piocher une carte ?
Non, il est possible de passer à son tour sans piocher de carte. L'action de piocher une carte est le plus souvent effectuée quand vous êtes bloqué avec vos cartes en main (exemple vous n'avez plus que des cartes Evènement ou des cartes Campagne de faible valeur)
2
Est-ce que lorsque je passe mon tour je suis exclu de la série en cours ?
Non, cela peut même être une stratégie de laisser les autres joueurs surenchérir avant de revenir dans la série sous réserve que celle-ci ne soit pas gagnée par un autre joueur avant que ce soit de nouveau votre tour.
3
Est-il possible de surenchérir avec plus de cartes que la dernière combinaison posée ?
Non, si la dernière combinaison posée est une paire, vous devez forcément poser une paire de valeur supérieure.
4
Est-ce que je peux terminer avec la carte Emploi fictif en Examen?
Oui s'il vous reste bien une carte à donnée qui sera votre dernière carte. La carte Emploi fictif est considérée comme votre avant dernière carte jouée.
5
Est-ce que le dernier joueur reçoit une tuile ?
Non, le pouvoir du dernier joueur sera de recommencer la prochaine manche. A 6 joueurs, le 5ème joueur ne reçoit pas de tuile et ne peux pas commencer. Cela s'appelle la place du c...
6
Est-ce que la meilleure carte est forcément une carte avec des chiffres ?
Oui, le pouvoir du Lion et de la carte Mise en examen concerne uniquement les cartes Campagne (Rose) avec des chiffres. Si le joueur ciblé n'a pas de cartes Campagne avec des chiffres, le pouvoir est annulé et la tuile ou la carte défaussée. Pas possible de se retourner vers un autre joueur.
7
Est-ce qu'il est possible de poser plusieurs cartes Sondage et Ralliement dans une combinaison ?
Oui, il n'y a pas de limite, vous pouvez mêmes les jouer ensemble. Par exemple, il est possible de jouer une paire de 12, les passer à 13 en posant 2 cartes Sondage (+1) et poser une carte Ralliement pour faire une triplette de 13 ! Ne bridez pas votre créativité ;)
8
Est-ce que l'action de jouer la tuile pouvoir d'un candidat remplace celle que je peux faire lors de mon tour ?
Non, jouer une tuile pouvoir permet de faire une 2ème action lors de son tour en plus de celle déjà prévue (poser une combinaison, piocher, passer ou poser une carte évènement.
9
Quelle est la règle pour surenchérir sur une suite déjà posée ?
Pour surenchérir sur une suite, il faut que la dernière carte de celle-ci soit supérieure à la dernière carte de la suite déjà posée (ex : on peut poser une suite 5, 6, 7 et 8 sur une suite 4, 5, 6 et 7) et composée du même nombre de cartes (si la suite suite déjà posée est de 4 cartes, on ne peut poser qu'une autre suite de 4 cartes).